¤[¤[¤[Emparia]¤]¤]¤ Index du Forum

¤[¤[¤[Emparia]¤]¤]¤ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Journal Officiel d'Emparia n°1!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ¤[¤[¤[Emparia]¤]¤]¤ Index du Forum -> ¤[¤[¤[Formalités]¤]¤]¤ -> Journal officiel d'Emparia
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment trouvez vous le JOE
Super génial
27%
 27%  [ 6 ]
Vraiment bien
36%
 36%  [ 8 ]
Bonne idée
31%
 31%  [ 7 ]
Pas mal
4%
 4%  [ 1 ]
Je déteste (avis à ceux qui prennent ça... danger mortel! )
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Lahelia
Zéréluth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Âge du perso: 20/25 ans
Miyas: 365
Moyenne de Miyas: 2,99
Classe Principale: Rôdeur
Classe Secondaire: Druide
Arme Principale: Arc en marronier
Armes secondaires: Epée de fer, Dagues rieuses, Chaine

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 17:14 (2008)    Sujet du message: Journal Officiel d'Emparia n°1!

Journal Officiel d’Emparia       
Le journal officiel d’Emparia vient de sortir son premier numéro ! Au programme : un petit résumé de chacune des races (intrigues et autres) et une plus grande partie sur une race spécifique, les Zéréluth, plus une partie à découvrir en fin de journal…      

Junra.      
Le roi Julius a accédé à son trône la semaine dernière. Il succède à son père Ryan le Brave, qui a repoussé les Moujin voilà dix ans et qui est mort d’une maladie incurable, dont on ne connaît pas l’origine. Certains scientifiques médecins de Céleste prétendent qu’il a été empoisonné, mais rien n’est sûr ni prouvé. Dans tous les cas, les Zéréluth ont confirmés leur alliance avec les Glorieuses, par leur ambassadeur présent au courronement. On a regretté l’absence d’une rôdeuse Zéréluth dont le père était Emric, l’ancien prince de Céleste, mais l’ambassadeur nous a certifié que ce n’était en rien un affront, et que nous n’aurions même pas dû nous attendre à sa présence… Son absence est tout de même regrettable.      

Sutolémis.      
Dans les forêts du territoire Sutolémis, il y a un danger certain. Hier encore, on a retrouvé le cadavre égorgé d’une Licorne, mais qui n’avait pas été vidée de son sang, ce qui exclut la probabilité d’un Sagoraï assoiffé… Le meurtrier en ait à sa quatrième victime en un mois, toujours des grandes créatures telles les licornes. Il n’a pas encore attaqué de Sutolémis, mais soyez sur vos gardes. Un détachement de gardes a été affecté à l’enquête.      

Enim.      
Les mines Enim ont récemment communiqué leurs trouvailles à leur gouvernement. Ils auraient déniché plusieurs filons d’or, d’argent et de cuivres, ainsi qu’un filon de diamant et de pierres précieuses, mais personne d’autres qu’eux n’ont eux l’occasion de les voir. Ils voudraient aussi augmenter leurs tarifs d’armes, qui sont les meilleures de tout Emparia, et les gouvernements sont actuellement en négociation. Les Enims ont tout de même obtenus de vendre leur production aux Moujin, Keltaz et Sagoraï, à un tarif hautement plus cher.      

Sagoraï      
Les villes Sagoraï ont rarement été aussi sombre. Car au plus grand bonheur de leurs habitants, il n’y a pas un rayon de soleil qui perce le ciel noir comme de l’ébène. Les buveurs de sang sont donc de sortie, et aucun de reste chez soi tellement le temps leur est idéal. Les rendez vous pleuvent, les visites chez des amis ou dans les cimetières aussi. Certains parlent même d’aller en territoire étranger voire si ce n’est pas un phénomène planétaire, mais leur gouvernement les a retenu, de peur d’une rupture de la fragile trêve, instaurée en attendant qu’un des deux camps se soit réarmé totalement… espérons juste que cela arrivera le plus tard possible !      

Keltaz      
Les Keltaz sont tous énervé en ce moment. Oui, énervés, excités par le grand concert prévu le mois prochain, du groupe Hidetree, qui fait fureur en ce moment dans leurs villes. Les billets sont déjà tous partis, mais on peut encore en trouver au marché noir. Il paraît que certaines personnes d’autres races ont même l’intention de s’introduire dans Les Corrompues… Keltaz, prenez garde !      

Moujin      
Dans les Montagneuses, c’est l’effervescence. Car oui, c’est bientôt le grand festival d’Emparia, qui se déroulera en zone neutre, mais où tout le peuple des Montagneuses veut que ce soit un des leurs la vedette de l’année.  Mais il y a de la concurrence… il paraîtrait que les Junra et les Zéréluth auraient quelques chances… à voir !      

Race spéciale de ce numéro : Les Zéréluth ! 

Les Zéréluth sont en ce moment en pleine effervescence. Le solstice d’été approchant, ils préparent tout pour fêter cette nuit qui sera la plus courte de toute l’année. Pour les adorateurs de la Lune, c’est un mauvais moment à passer, pour ceux du Soleil, c’est la joie ! Tout le monde est réquisitionné, des enfants aux vieillards. Les druides préparent des baumes soignants pour les blessures qui arriveront comme tous les ans, les rôdeurs préviennent les ermites et chassent suffisamment pour nourrir toute leur communauté. Les sentinelles mettent en place des protections, alors que les prêtres prient la Lune ou le Soleil de veiller sur leur peuple un an encore. La fête sera immense, à la hauteur de celles des années passées, et présidée par la Reine, venue tout droit de Sanoléus pour cette fête qui se déroulera principalement à Aleuniié cette année

De plus, on a appris que récemment que la jeune héritière d’un clan dans la forêt proche de Lunéas à léguer sa fonction de chef de clan à sa mère, en attendant qu’elle se sente prête. Du jamais vu, inadmissible d’après certains, mais d’après les grands sages, préférable. En effet, quel serait l’avenir de ce clan si il était dirigé par une femme à peine sorti de l’enfance, qui a préciser clairement ne pas se sentir encore prête pour cela ?

Ensuite, certaines personne sont clairement dit avoir vu dans les rues de Lunéas la jeune Lahelia, fille de Morana, et peut-être élue de la prophétie si bien connue dans les rues Zéréluth. Mais la jeune femme a évité tout contact, comme à son habitude, et est repartie vers on-ne-sait-où.

Quant au pirate si tristement célèbre Le Devin, mis sous la protection de la Reine depuis peu, on en a aucune nouvelle. D’après certaines rumeurs, la Reine aurait transmis un message aux rôdeurs pour leur dire de lui dire d’aller la voir pour une sombre histoire de butin mal distribué. N’oublions pas que ce pirate toujours masqué, dont personne n’a pu voir le visage, est le capitaine de La Prophétie, et est aussi recherché par les Junra qui veulent sa mort. Si la Reine lui retire sa protection, qui a failli être un incident diplomatique entre Les Glorieuses et L’Eclairée, il sera pourchassé par une grande partie d’Emparia, voire sa totalité.

Partie admin.      
Les dessous du fofo ! (en gros, les délires propres aux admins)      

Tout d’abord, laissez moi vous parler de ce journal et de son histoire. Étant donné que j’était chargée de m’occuper des villes, chez les Moujin je n’avais plus aucune idée. J’ai donc mis Rozernam en tant qu’Hollywood. Mais qui dit Hollywood dit journal People. Donc j’ai voulu mettre une imprimerie du journal people d’Emparia à Vitughazi. Sauf qu’Argamux (c’est lui le responsable du nom des villes !) n’était pas d’accord. Donc le journal people s’est transformé en JOE : Journal Officiel d’Emparia. A la seule condition que j’ai ma partie perso, à savoir petit délire. Voilà pour l’historique de ce journal, donc je poste le premier numéro avant de partir en vacances. (N'empêche que l'idée du journal people était très bien *ZBAF* d'accord je me tais!)      

Ensuite, continuons que les villes. Allez voir les noms des villes Sutolémis. Nezoe, à l’envers donne Eozen (le nom du tigre d’Argamux), qui est un des surnoms d’Argamux (aussi appelé Arga’). Or, moi, j’ai mis des politiciens dans la ville… (à force de trop regardé Star Wars aussi…) autant vous dire qu’il était enchanté ! La deuxième villes des Suto est Alïel. Même procédé, ça donne Leïla. A savoir, moi. Et moi, qui n’était au courant de rien, j’y ais mis des bibliophiles. La dernière ville est Arhas. Ce qui donne Sahra, pour ceux qui n’ont rien compris (=Dieneï). Et j’y ais mis des commerçants. Résultat, au final, je me suis fait (légèrement) réprimandé. Moi, j’ai de la chance, j’aime bien les livres ! =)      

Ensuite, passons aux jeux ! Le jeu du Lapinou… hum hum hum… rien à dire dessus, mis à part que c’est Arga’ qui nous a mis au défi de le battre. Impossible ! m’enfin bon.      

Enfin, le nom du chat. ‘’fuyez tant qu’il est encore tant ! Admins tarées ! ‘’. Ça c’est mon idée (et j’en suis fière). Car oui, on est tarées. (pourquoi je mets ées alors qu’Arga est un mec ? je sais, il est hermaphrodite ! prière qu’il ne lise pas ça, je vais me faire (encore) taper !!). Entre taYotaYo, sautsaut, les *TAPE * *ZBAf*, et autre onomatopées… vous êtes servis ! Donc oui, vous êtes sur Emparia, le forum des admins totalement fous. Et c’est trop tard, vous êtes contaminées ! Niakniaknial (rire sadique, pour ceux qu’aurait rien capté.)      
Par contre, savoir pourquoi j'ai écris en rose, aucune idée! j'avais envie!      

Je crois qu’il n’y a rien… pour le reste des débileries totalement adminique, vous attendrez le prochain num, qui sera quand j’aurai le temps de l’écrire ! xD      
Mais vous pouvez toujours laissez vos impressions      

Pour le prochain numéro, une interview d’un de vos admins, nan pas moi, d’un membre aussi (tiré au hasard), et la suite des actualités d’Emparia !      

A bientôt !      

Lahelia,       
réadactrice en chef      
seule journaliste du JOE ^^      

Lahelia... Sang-Mêlée...

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 17:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amok
Zéréluth

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Miyas: 540
Moyenne de Miyas: 27,00
Arme Principale: Faux
Armes secondaires: Faux
Armure: Phoenix
Accessoires: Cape Ardente, Gants de métal

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 11:38 (2009)    Sujet du message: Journal Officiel d'Emparia n°1!

on remarquera l'abscence TOTALE de "je deteste"... ou c'est un concept qui plaît, ou alors t'as des épinards coincés entre les dents, lahe-kun.

-[=]-

Tu aimes saigner ?
Moi j'aime quand tu saignes...

-[=]-

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04 (2018)    Sujet du message: Journal Officiel d'Emparia n°1!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ¤[¤[¤[Emparia]¤]¤]¤ Index du Forum -> ¤[¤[¤[Formalités]¤]¤]¤ -> Journal officiel d'Emparia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange